Bijoux ethniques et ouverture des chakras : comment ça marche ?

Les chakras relient le corps spirituel au corps physique. Ils peuvent être source de maladie. Les pierres sur les bijoux ethniques exercent une emprise incontestable au niveau des chakras et permettent de rétablir leur équilibre. Les thérapeutes les utilisent pour supprimer les obstacles, et reconstituer le libre flux en provenance de ces centres énergétiques spirituelles.

Les sept chakras et leur signification

Les chakras sont des forces humaines, parfois associées à des ganglions ou des organes physiques, entre lesquels se déplacerait une énergie définie de façon variée. Leur connaissance est transmise par les branches du yoga, dans différentes coutumes hindoue, bouddhiste et jaïniste avec différents mappages. De nombreuses traditions s’accordent à dire que les chakras agissent comme des valves énergétiques.
On compte 7 chakras le long de notre colonne vertébrale
1er Chakra : Muladhara ou « Base » — Elément : Terre. C’est le chakra qui conduit à la volonté de vivre. Il coïncide avec le plexus sacré. Elle est située à la base de la colonne vertébrale, dans le périnée, entre l’anus et les organes sexuels.

2ème Chakra : Visuddha ou « Sacré » — Elément : Eau. C’est le siège du plaisir, et de l’activité sexuelle. Il se réfère à la Créativité. Elle est localisée au centre de l’abdomen et ressemble aux glandes endocrines de Gonadi (ovaires, testicules).

3ème Chakra : Manipura ou « plexus solaire » — Elément : Feu. Il contrôle les émotions. Il correspond au pouvoir et au contrôle. Il siège dans le plexus solaire, sous le sternum et est relié à la glande endocrine du pancréas.

4ème Chakra : Anahata ou « Cœur » — Elément : Air. Il gère l’amour et les relations affectives. Il se trouve au centre de la poitrine, au même niveau que le cœur physique. Il est connecté à la glande endocrine du thymus.

5ème Chakra : Visuddha ou « Gorge » — Elément : Ether. Il stimule l’inventivité, l’aptitude à exprimer ce que vous êtes sous toutes ses formes créatives. Le cinquième chakra supervise la communication, et la capacité d’écoute.

6ème Chakra : Ajina ou « Frontal » — Elément : Lumière. Il agit sur la vision intérieure ou extrasensorielle. Il exerce le contrôle de la conscience, le développement de la capacité de concentration ; c’est le point de raccordement entre les sens.

7ème Chakra : Sahasrara ou « Couronne » — Élément : Pensée. Il est l’intermédiaire avec la connaissance divine. Il est situé sur le dessus de la tête. Elle régit le cortex cérébral et la sensibilisation.

Comment marchent les bijoux ethniques ?

Les pouvoirs des bijoux ethniques résident normalement dans les pierres qui les ornent. Ce sont ces dernières qui agissent sur les chakras. Chaque centre d’énergie correspond en général à une ou plusieurs pierres. Le principe de fonctionnement consiste à affirmer que chaque pierre a pour objectif d’amplifier ou de balancer le centre énergétique sur lequel elle se trouve. Ainsi, une pierre du cœur interviendra sur le quatrième chakra. La sélection d’un cristal de guérison se base sur plusieurs attributs des pierres, dont leurs qualités intrinsèques énergétiques, leur chromatisme et la résonance intime ou intuitive qui peut exister avec les pierres. Pour connaître les pierres et leurs vertus, il est important de consulter une liste publiée sur les différentes pages spécialisées.

Comment utiliser les bijoux ethniques pour ouvrir les chakras ?

Cette méthode se pratique en s’allongeant les bras contre le corps,. On l’exécute dans le plus grand calme et sans bruit. On peut aussi brûler de l’encens ou des cierges. Puis, prenez les pierres et les bijoux ethniques dédiés à chaque centre d’énergie et apposez-les. Focalisez-vous sur les pierres, soufflez et débranchez-vous de toutes les entraves. Vous ressentirez une atmosphère chaleureuse, et ce sera ni plus ni moins que la présence de pierres dans l’énergie. Respirez lentement tout en restant détendu, écartez toutes les pensées qui pourraient obscurcir votre esprit. Dans un sentiment de comblement, on peut enlever les pierres en les arpentant vers le bas. Une fois retirées, prenez-les et lavez-les sous un filet d’eau. Cette pratique permet la régénération d’énergie des bijoux ethniques et de ses pierres qui seront prêts pour d’autres séances.

Le mystère des pierres semi-précieuses des bijoux ethniques
Les matières les plus utilisées dans la fabrication de bijoux ethniques