C’est quoi un bijou ethnique et qui les fabrique ?

Travaillés méticuleusement, les bijoux ethniques sont des accessoires prisés par les amoureux de la mode ethnique. Intemporels, originaux et authentiques, ils renferment des secrets impensables tels que l’histoire, la civilisation, la culture et le savoir-faire d’une tribu tout entière.

Qu’est-ce qu’un bijou ethnique ?

Les bijoux ethniques sont des bijoux fabriqués par des ethnies. Leurs design et motifs sont inspirés de l’histoire, de la culture, de la civilisation, des coutumes et des traditions d’une ethnie spécifique. Ils sont créés sous différentes formes et modèle (bagues, colliers, bracelets…). Ils viennent des cinq continents du monde entier et renferment des richesses incomparables. Où il y a une ethnie, il y a des bijoux ethniques. Ce sont donc des bijoux de création et la plupart du temps fabriqués manuellement. Chaque bijou ethnique a sa propre signification. Chaque bijou ethnique correspond à une personnalité et peut être considéré comme un trésor ; donc, choisissez en fonction de ce que vous êtes. Un bijou ethnique sera peut-être l’accessoire qui vous démarquera des autres avec son originalité.

Actuellement, la mode ethnique se répand un peu partout. Sachez que les bijoux ethniques représentent des tribus à travers le monde. Ils feront donc d’excellents souvenirs si vous êtes de passage dans un village où ses résidents en fabriquent et des cadeaux idéaux pour vos proches.

Qui fabrique les bijoux ethniques ?

Les bijoux ethniques sont conçus d’une manière artisanale. Ils sont sculptés par des artisans d’un talent immense et d’un savoir-faire qui se développe de jour en jour. Ces artisans, hommes et femmes, puisent leurs inspirations à travers les traditions de leurs ethnies, leur façon de vivre et leur environnement. Mais dans certaines régions du monde, la création des bijoux ethniques est strictement réservée aux femmes. La fabrication des bijoux ethniques se transmet de génération en génération. Pour certains artisans, ce travail est devenu une source de revenus ; pour d’autres, c’est un moyen de communiquer et de faire connaître leurs traditions ancestrales méconnues du monde. Sachez aussi que les bijoux étaient fabriqués spécialement pour les femmes dans certaines ethnies. Toutefois, l’ère évolue et des modèles masculins de ces accessoires ethniques sont, aujourd’hui, disponibles.

Certains modèles de bijoux représentent des habits traditionnels, d’autres des croyances et mythes et d’autres des codes bien spéciaux. Nombreuses ethnies signifient donc plusieurs concepts de bijoux et plusieurs idées de créations. Notons aussi que chaque ethnie a sa propre technique en termes de bijoux ; il en est ainsi aussi pour les formes, les matières premières utilisées et les dessins.

Les bijoux ethniques se portent en toutes occasions et offrent fraîcheur et authenticité. La fabrication de ces bijoux est perçue comme étant un art qui fascine et suscite la curiosité de nombreuses personnes.

En bonus : quelques conseils pour bien choisir vos bijoux ethniques

Si vous voulez avoir des bijoux ethniques dans votre collection d’accessoires, pensez à bien les choisir. Bijou riche culturellement et historiquement, le bijou ethnique mérite d’être choisi avec une très grande prudence. Un bijou ethnique raconte une histoire, transmet des messages et a de très grandes valeurs. Ce type de bijou permettra d’affirmer votre identité et vous différenciera de votre entourage. Optez pour un bijou qui vous ressemble que ce soit par rapport à votre personnalité ou par rapport à votre style. Il faut aussi songer à ce qui vous ira en matière d’accessoires. Chaque bijou que vous mettrez doit refléter ce que vous êtes, mais aussi complétera votre look. Il faut donc bien savoir modérer, moderniser, alterner et surtout choisir en fonction de votre morphologie et votre tenue. Soyez à la pointe de la mode, soyez original, soyez unique avec des bijoux ethniques authentiques et intemporels.

Le mystère des pierres semi-précieuses des bijoux ethniques
Les matières les plus utilisées dans la fabrication de bijoux ethniques