Comment choisir une bague de fiançailles bon rapport qualité-prix ?

Vous allez demander la main de votre dulcinée ? La tradition d’offrir une bague n’a jamais été surannée pour embellir une telle demande. Or, le choix de la bague de fiançailles idéale s’avère plus complexe que l’on croit. C’est pourquoi à travers cet article, vous allez enfin savoir comment choisir une bague de fiançailles.

Se familiariser à ses goûts

La première étape pour choisir la bague de fiançailles idéale est de découvrir les goûts de votre fiancée. Il est tout d’abord conseillé de vous renseigner généralement sur ses goûts pour les bagues. Vous pouvez également demander quelques conseils à sa famille pour avoir des informations complémentaires, bien sûr si vous désirez leur faire savoir votre intention. Demander à ses amis à qui vous avez le plus confiance pour garder le secret de l’emmener dans les bijouteries pour avoir plus d’informations sur ses goûts. En effet, vous êtes le mieux placé pour savoir les besoins de votre fiancée en faisant un bilan de ses préférences par rapport à ses bijoux et vêtements. Pourtant, si vous n’arrivez pas à trouver son goût, vous pourrez toujours lui offrir une bague temporaire pour ensuite choisir ensemble la bague de fiançailles définitive. Il en est de même pour la taille de la bague, si vous ne savez pas le tour d’annulaire de votre fiancée, soyez sans crainte, la majorité des bijouteries pourra vous vendre le modèle de bague en magasin, mais vous suggérera ensuite de revenir avec votre dulcinée pour choisir la taille exacte.

Fixer le budget

La deuxième étape consiste à se poser la question sur le budget que vous souhaitez accorder à la bague de fiançailles. Selon la tradition, l’homme doit allouer deux moins de son salaire pour acheter la bague de fiançailles, mais cette tradition n’est pas vraiment tangible. C’est votre devoir de voir le bon équilibre entre ce qui pourrait lui plaire et votre budget. Quoi que vous décidiez, l’important, c’est de sélectionner un anneau en rapport avec ce que vous pouvez offrir. Remettez à un bon professionnel votre budget afin qu’il puisse vous proposer ce qui y convient. Voici quelques recommandations sur les types des bagues de fiançailles : supposez que votre budget est extrêmement limité, mais que vous désirez acheter une bague remarquable, allez voir un solitaire avec un anneau en argent et une pierre en zircon. Si vous souhaitez un bel anneau en or, mais votre budget est assez serré, il est conseillé d’associer l’anneau à une pierre en zircon. Or, à partir de 200 euros vous pouvez vous permettre une bague de fiançailles en or avec un diamant véritable. Et avec un budget plus élevé, il est plus facile pour vous de trouver les modèles plus raffinés.

Trouvez un bon joaillier

Une fois que vous avez fixé le budget, c’est maintenant le moment d’entrer dans le bain pour aller chercher la fameuse bague de fiançailles. La dernière étape est de trouver le bon joaillier qui pourra faire le bon rapport qualité prix. Vous devez effectivement savoir qu’il n’y a pas de joaillier idéal, il n’existe non plus de règles, mais l’important, c’est de rechercher un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Vous avez en premier lieu l’option du joaillier en bijouterie. Concentrez-vous sur un établissement qui a déjà existé depuis plusieurs années et qui possède des équipements convenable pour vous satisfaire. Vous pouvez également demander à vos amis mariés ou votre famille de vous recommander un bon bijoutier. La deuxième option consiste à acheter la bague de fiançailles en ligne. Mais sachez surtout que pour des raisons de sécurité et de rapidité, il est préférable de choisir un site Internet qui a ses ateliers dans votre pays.

Bijoux en pierres naturelles et minéraux : quels avantages ?
C’est quoi exactement le zirconium ?