Les vertus des bracelets en pierres naturelles

pierres naturelles

Doté de diverses vertus, élégant et design, le bracelet en pierres naturelles se définit également par son originalité et sa personnalisation. Effectivement, chaque modèle est unique pour rehausser la tenue vestimentaire, mais également pour recevoir les propriétés ou bien pour préserver la santé en lithothérapie. Ces bracelets en pierres sont habituellement choisis compte tenu de leur aspect esthétique. Ils sont vendus en différentes dimensions et peuvent être sélectionnés en fonction de leurs bienfaits. Zoom sur les bracelets en pierres naturelles, ses propriétés et ses vertus. Quelle pierre choisir pour les chakras et relativement aux signes astrologiques ?

Lithothérapie : définition et propriétés

La lithothérapie, est une expression de médecine douce se référant à des pierres précieuses aux pouvoirs de rétablissement et de guérison. Effectivement, le mot lithothérapie a pour signification soigner. Cette médecine douce, optée par les civilisations anciennes, dévoile sa provenance quand les premiers Hommes faisaient appel à l’utilisation de la pierre naturelle dans la vie courante. Le principe de la lithothérapie est basé sur le fonctionnement des énergies contenues dans la pierre naturelle. De nombreuses croyances affirment incontestablement que toutes choses animées ou bien inanimées sont allouées d’énergie. Ainsi, sur les plans émotionnels, spirituels ou psychique, l’énergie incluse dans la pierre va paraître efficace et énergique. La thérapie se réalise théoriquement par le biais des cristaux. Au moment du port du bracelet en pierre naturelle, ces cristaux dispersent une vibration originale permettant de rendre meilleur le bien-être de l’individu. De plus, la récurrence vibratoire des minéraux est l’une des bases de la lithothérapie. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter le site www.omineral-france.fr

Les vertus de la lithothérapie

La lithothérapie consiste à rétablir la stabilité de toutes les énergies du corps. Le bien-être se fondera sur la croyance aux bienfaits des pierres utilisées. Même si l’efficacité et les vertus de cette médecine douce ne sont pas démontrées scientifiquement, elle est certifiée de pseudo-science. Autrement dit, ceux qui ont essayé l’expérience témoignent des bienfaits qu’ils en ont profité. La lithothérapie est fondée sur l’holisme, elle traite et soigne l’être humain dans son intégralité. Les minéraux produisent un effet sur le corps par rapport à leur rayonnement énergétique. Il est nécessaire de noter que toutes les pierres sont différentes et chacune d’elles contient ses caractéristiques appropriées. La lithothérapie serait capable à aider à surmonter de nombreuses difficultés. Les minéraux auraient la faculté de soulager les maux physiques. Ces minéraux participent à défendre la fluidité des mouvements du corps. Le bracelet en pierre est un anti-stress et un anti-dépresseur, il donne l’effet de rehaussement de la confiance en soi.

Les bracelets en pierres naturelles et les signes astrologiques 

Le choix des pierres naturelles qui composera le bracelet peut se faire par rapport au signe zodiacal pour vous protéger et porter chance chaque jour. Pour les Béliers, choisissez les bijoux en améthyste, la turquoise, le quartz rose et l’hématite. Un Taureau sélectionnera le bracelet en agate noire, l’hématite, la labradorite, le quartz rose et le jade vert. Un Gémeau optera pour le bracelet en œil de faucon, jaspe rouge et cristal de roche naturel. Un Cancer commandera un bracelet en quartz rose, pierre de lune et tourmaline. Un Lion demandera de la malachite et de l’agate noire. Un Vierge optera pour le jaspe rouge, la malachite, l’améthyste et l’amazonite. Le meilleur bracelet lithothérapie pour le Scorpion est le jaspe rouge. Un Sagittaire penchera pour le bracelet en agate noire. Un Capricorne choisira l’œil-de-tigre et l’agate noire. Un Verseau sélectionnera le bracelet en obsidienne noire et neige. Un Poisson optera pour le bijou en agate noire zonée, en citrine, et en quartz rose.

Le principe des chakras sur les bracelets en pierres naturelles

D’après le bouddhisme ou l’hindouisme, les chakras sont les sources d’énergie du corps. De ce fait, on distingue 7 chakras, de couleurs diverses, qu’il faut stabiliser dès lors que l’on ressent des douleurs au niveau d’une zone. N’oubliez pas de vous munir de votre bracelet en pierres pour profiter de leurs bienfaits. Pour équilibrer le chakra, le bijou en turquoise ou en cristal est idéal. Le chakra frontal est utile à rééquilibrer les troubles de la voie respiratoire, au cas où vous êtes bipolaire ou bien si vous avez des problèmes des yeux. Durant les séances de méditation, le bracelet en perle est très important. Le chakra de la gorge doit être purifié dès le moment que vous souffrez fréquemment du mal de la gorge, des torticolis ou bien de la glande thyroïde. Le chakra du cœur est le pivot de tous les chakras. Comme ce chakra est le temple de l’empathie, de la douceur et de l’amour, il doit être nettoyé en cas de problème de socialisation et de relation amoureuse.

 

 

Apatite : vertus et propriétés en lithothérapie
Bijoux pour femmes : personnaliser un collier