Quel type de piercing choisir pour mon nombril ?

Le piercing de nombril est un accessoire très tendance actuellement. C’est pourquoi, de plus en plus de jeunes femmes sont tentées par l’expérience. Néanmoins, comme le ventre est une partie très sensible, il doit se faire de manière délicate. Alors, comment bien choisir son piercing de nombril ?

Quel matériau choisir pour son piercing de nombril ?

Le piercing est certes, un accessoire très tendance, mais il peut aussi entraîner de graves conséquences sur la peau en cas de mauvais choix. De ce fait, il faut bien choisir la matière du bijou à appliquer sur le nombril.

Le piercing peut être fait à partir de plusieurs matériaux : l’or, l’argent, le titane, etc. Le choix dépend notamment de vos attentes. L’or a par exemple l’avantage d’être solide et durable. Vous pouvez le porter sur votre nombril, pendant plusieurs mois sans encourir des risques. De plus, l’or ne change jamais de couleur. Il reste intact malgré plusieurs années d’utilisation. L’argent, par contre, donne une meilleure apparence. Il est moins durable par rapport à l’or. Néanmoins, il est aussi solide et indéformable.

D’ailleurs, l’argent a la faculté d’absorber les toxines présentes sur le corps. Le titane est un matériau léger et facile à porter. De plus, il entraîne rarement d’allergie et peut convenir à tout type de peau, même les plus sensibles. Il est donc le matériau idéal pour les personnes, allergiques au nickel.

Quelle taille et forme choisir pour son piercing de nombril ?

La taille et la forme du piercing de nombril dépend de la préférence de l’utilisateur. Toutefois, on peut le choisir en fonction de la norme.

Tout d’abord, le piercing de nombril doit toujours comporter un élément essentiel : la barre. L’épaisseur de la barre est généralement de 1,6 mm tandis que sa longueur peut varier entre 6 à 10 mm. Néanmoins, on peut toujours l’ajuster selon son désir. De même, la barre est souvent présentée sous forme de courbe, bien qu’on peut toujours trouver des barres longilignes.

Ensuite, concernant la forme, vous êtes libre de choisir l’apparence du bijou. Vous pouvez donc porter un piercing en forme de fleurs, en papillon, en cœur… D’ailleurs, les piercings avec des pendentifs sont les plus appréciés actuellement.

Enfin, vous pouvez y ajouter quelques éléments de décoration tels que des petites perles ou du faux-diamant.

Comment entretenir son piercing de nombril ?

Le piercing de nombril doit être régulièrement entretenu pour qu’il soit plus durable. En plus, cela permet d’éviter les effets secondaires sur la peau telle que le gonflement du ventre ou les différentes irritations. Voici notamment quelques conseils pour bien entretenir son piercing :

Pour commencer, enlevez le bijou au moins une fois par semaine (sauf pendant les 2 premiers mois de pose). Cela permet à votre peau de mieux respirer. Lavez-le régulièrement, afin d’éliminer toutes les impuretés sur celui-ci. Le nettoyage peut se différencier en fonction de son matériau. Pour un bijou en argent, il suffit d’imbiber un peu d’eau et du liquide vaisselle sur une brosse à poils, puis de la frotter sur le bijou. Il en est de même pour un bijou en or. Seulement, au lieu d’utiliser de l’eau froide, vous allez le nettoyer avec de l’eau tiède. Enfin, nettoyez votre bijou en titane avec de l’eau savonné.

Il est également nécessaire de laver régulièrement son nombril afin d’éviter les infections. Pour ce faire, vous allez tremper le coton-tige dans un peu d’alcool. Puis, vous allez l’appliquer sur votre nombril, en faisant un mouvement circulaire. Si vous n’avez pas d’alcool, vous pouvez le remplacer par un gel de douche ou un peu d’huile végétale.

Pour terminer, certains produits comme de l’eau oxygénée ou de la Bétadine sont fortement déconseillés sur le piercing. Ils peuvent détruire les cellules autour du nombril.

Comment estimer la valeur de vos vieilles pièces d’argent ?
Offrir une montre en cuir à sa femme