Tous les piercings et bijoux possibles pour embellir vos oreilles !

Se déclinant en plusieurs modèles, les boucles d’oreilles sont des bijoux incontournables au quotidien comme en jours de fêtes. Selon les préférences et la forme de visage, le choix est très vaste allant des modèles discrets aux accessoires imposants. Découvrez les nouvelles tendances de piercings et bijoux pour décorer vos oreilles.

L’accumulation de créoles, très tendance

On le connaît déjà, les piercings sont des meilleurs alliés de la beauté. Prisés à la fois des hommes et des femmes, ils permettent d’embellir les oreilles. L’accumulation de petites boucles s’affiche désormais à la tendance du moment. Toutefois, selon la morphologie, la forme du visage et la tenue à porter, il convient de choisir les bonnes combinaisons. Vous pouvez adapter les accessoires à votre style (discret, chic, plus voyant…). En fonction des habits que vous portez ou de l’événement à célébrer, vous pouvez changer vos boucles d’oreilles autant de fois que vous le souhaitez. Si vous ne voulez pas percer vos oreilles, sachez qu’il existe des faux piercings s’apparentant aux vrais piercings d’oreilles.

L’accumulation de piercings est une idée originale pour embellir les oreilles. Cela se fait à plusieurs niveaux sur l’organe de l’ouïe. Les petites créoles s’invitent parfaitement vers le milieu ou sur le cartilage. Beaucoup de personnes placent également leurs piercings en haut (hélix) ou bien au centre (tragus) de leur oreille. Dans ces deux cas, tout choix est permis : créoles, petites boucles, longues barres…Selon les préférences ou la carnation, on peut opter pour des motifs argentés ou dorés, les bijoux étant disponibles en plusieurs matériaux.

Tous les piercings d’oreilles possibles

Il existe mille et une façons de porter des piercings d’oreilles. Selon votre personnalité, votre style de vie, l’événement ou tout simplement vos envies, portez ces accessoires de mode à votre goût. L’hélix, en particulier, concerne les parties supérieures de l’oreille. Il permet un rendu original et personnalisé. L’hélix avant est le piercing positionné à l’avant supérieur de l’oreille, sur le cartilage. Le piercing industriel se trouve sur la barre latérale entre les deux trous du cartilage. Il permet plusieurs positionnements. Le rook est situé en haut du repli horizontal intérieur de l’oreille. Le snug se trouve un peu plus bas du rook, au niveau du cartilage. Le conch se trouve à l’entrée du canal de l’audition. Le tragus est situé sur le cartilage qui cache celui-ci. L’anti-tragus comme son l’indique se trouve sur la partie opposée du tragus. Le lobe est l’endroit classique et par excellence qui peut supporter de nombreux piercings (jusqu’à 4). Il peut recueillir un stretching. Ainsi, selon la morphologie de l’oreille, il existe plusieurs manières de porter des boucles d’oreilles. Les conseils d’un professionnel en piercing s’avèrent indispensable avant de passer à l’acte. D’ailleurs certains types de piercing ne sont pas forcément adaptés à d’autres.

Des boucles d’oreilles selon la coiffure

La forme de visage n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir ses boucles d’oreille, la coiffure est également un détail à considérer. Si vous avez des cheveux courts ou si vous attachez souvent vos cheveux, privilégiez les pendantes ou les bijoux longs pour mettre en valeur votre tenue. Le choix est très vaste : modèles à plumes, les breloques…Celles qui ont des cheveux longs ou mi-longs devront choisir des boucles d’oreilles larges et colorées dans la mesure où elles souhaiteraient distinguer leurs accessoires. Si vous aimez la discrétion, les dormeuses et puces sont de meilleures options. Le type de cheveux a aussi une influence sur le choix des boucles d’oreilles. Celles qui ont une chevelure crépue et volumineuse devront opter pour des accessoires imposants et scintillants. Pour les femmes qui ont des cheveux lisses, tout leur est permis : petites boucles, créoles, bijoux XXL…

Comment estimer la valeur de vos vieilles pièces d’argent ?
Offrir une montre en cuir à sa femme