Montres : les différents types d’affichage

Les montres indiquent l’heure, mais pas toujours de la même façon. En effet, il existe plusieurs sortes d’affichage, qui est au goût de toutes sortes de personnes. Les marques et les formes des montres d’aujourd’hui sont toutes différentes les unes des autres. Certains préfèrent les montres classiques tandis que d’autres vont avoir un faible pour les modèles plus modernes.

Les différentes montres

Les affichages de montres sont très intéressantes. En plus de leur marque, leur forme et leur poids qui sont différents, elles indiquent l’heure chacune de manière différente également. Déjà, il y a la célèbre montre classique, qui possède l’affichage analogique. Il s’agit donc de la montre qui a une aiguille qui indique l’heure, une autre aiguille pour les minutes et une autre plus fine pour indiquer les secondes. Ce genre de montre se trouve un peu partout et sous toutes sortes de formes avec différents cadrans. Il y en a pour les hommes, les femmes et les enfants. À part l’affichage analogique, il y a aussi la montre à affichage digital. Cette montre là ne possède pas d’aiguilles. L’heure va s’afficher tout simplement sous forme de chiffres. Très facile à lire, elle est très appréciée par les jeunes enfants. Une montre est également considérée comme étant un bijou. Chaque personne peut en trouver une à son goût. Il y en a un peu partout dans les boutiques, les magasins ainsi que chez le bijoutier.

Les affichages et les cadrans de montres

Une poignée de personnes aiment les montres à affichage binaire. De quoi est-ce qu’il s’agit? Très complexe à lire, ce genre de montre indique certes l’heure, mais n’utilise ni les aiguilles ni les chiffres. En fait, comme son nom l’indique, une montre à affichage binaire va utiliser des codes binaires. Et comment faire pour comprendre quelle heure il est? Il faudra faire une addition des lignes qui correspondent toutes à une valeur. Celles d’en haut correspondent aux heures et celles d’en bas des minutes. Un petit calcul permettra de savoir quelle heure il est. Ce genre de montre est assez futuriste. Elle sort vraiment de l’ordinaire et plaît à pas mal de gens. Il y a également l’affichage alphanumérique. Elle va indiquer non seulement l’heure mais aussi la date. Dépourvue d’aiguilles, la montre alphanumérique utilise tout simplement les chiffres et les lettres. Cependant, beaucoup de montres peuvent indiquer plus que l’heure et la date. Tout dépend du cadran de la montre. Par exemple, le cadran à fuseau horaire va indiquer plusieurs fuseaux des quatre coins du monde en plus d’indiquer l’heure locale. Il y a aussi le cadran à calendrier qui va montrer la date dans son ensemble et même indiquer des événements comme des fêtes populaire par exemple. Le cadran à guichets va permettre de signaler la météo et la température qu’il fera. Enfin, il y a la montre à cadran d’orientation qui va toujours indiquer le nord. Une montre peut donc se trouver sous plusieurs modèles et différents affichages.

Une montre high-tech

Aujourd’hui, il y a une toute nouvelle parmi les nombreux affichages de montres. C’est la montre connectée. Accrochée au poignet, cette montre est reliée au smartphone par Bluetooth. Bien sûr, elle indique l’heure, mais plus encore. Il s’agit en fait d’un réel petit smartphone. Comme d’autres montres, il indique le temps, la température ainsi que la date. Mais il signale également lorsqu’il y a un message ou un appel entrant. Ce genre de gadget ne se trouve pas chez un bijoutier comme pour les autres montres mais plutôt chez les vendeurs de smartphone. Les affichages de montres sont vraiment différents les uns des autres tout en étant originaux.

Comment entretenir et nettoyer ses montres ?
Quel type de fermoir de montre choisir ?